Histoires & Souvenirs

Collecteur de mémoires

Samantha

samantha2

Née le 24 juin 1979

A Lyon ( Rhône )

Je m’appelle Samantha. Je suis née le 24 juin 79 à Lyon. J’ai vécu jusqu’à l’âge de deux ans  avec mes parents. Après, j’ai été placée par la DASS dans les foyers, suite aux violences que me faisait subir ma mère. Quand j’étais petite, elle me droguait au LSD dans le biberon. Quand j’y allais le week-end, je revenais sous LSD. Ca m’a valu un rein en moins, ça m’a valu pas  mal d’opérations pour ma survie, ça m’a valu la perte de ma famille, les foyers, les familles d’accueil. Et ça, c’est vrai que je l’ai mal vécu.

 A huit ans, j’ai découvert que mon père n’était pas mon vrai père. Donc, j’ai déprimé pas mal. Je me suis retrouvé enfermé en pédopsychiatrie pendant deux ans.

Je n’ai vécu que dans des foyers, sans connaitre vraiment mes parents. J’ai jamais connu mon vrai père. Je suis toujours à sa recherche. Personne ne m’aide pour ça. Je suis à la recherche de cette identité qui me manque et qui me pèse. Par rapport à ça, j’en veux beaucoup à mes parents, mais eux ne s’en rendent pas compte. Et mon père ne m’a jamais dit la vérité, c’est ca qui me pèse le plus.

 J’ai eu des frères et sœurs que je n’ai jamais vraiment connus. Et à l’âge de dix-huit ans, j’ai vécu un drame. J’ai perdu mon frère dans un accident de voiture. On allait en discothèque pour fêter nos anniversaires respectifs. En sortant de la discothèque, tout le monde était clean. Il y a une voiture qui est arrivée en face; il pleuvait ce jour-là. Notre chauffeur a évité la voiture, fait un aquaplaning, pris un platane et fait huit tonneaux. Mon frère est mort sur le coup. J’ai été obèse par rapport à la perte de mon frère. J’ai fait une grosse dépression qui m’a valu la psychiatrie –  trois ans d’enfermement en psychiatrie.

1 Comment

  1. Histoires-et-Souvenirs

    11 mai 2016 at 9 h 02 min

    Le texte de Samantha a été collecté lors d’un projet avec l’accueil de jour du Secours Catholique d’Avignon (84000) en 2009.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

Please copy the string cnvuMo to the field below: