livre_le_ronquet

Le projet avec le foyer logement du Ronquet semblait terminé après la remise du recueil aux participants le 23 janvier. Mais nous voulions aller plus loin. Nous voulions que ces textes soient un support pour créer un lien intergénérationnel. Et nous y voilà.

Aujourd’hui, nous préparons activement notre prochaine action en partenariat avec le Centre d’Animation Socio-éducative de la ville de Sorgues, le CASEVS (anciennement centre aéré) et le foyer logement du Ronquet. Une lecture d’extraits de textes tirés du recueil sera organisée au foyer logement du Ronquet en présence d’enfants du centre de loisirs et des résidents le mercredi 20 avril à 16h.

C’est un nouveau défi, une nouvelle expérience pour Histoires et Souvenirs. Nous sommes vraiment très impatients de voir le résultat de ces rencontres. Alors seulement, nous saurons si nous avons atteint notre objectif. C’est-à-dire la création d’une mémoire sociale grâce aux textes et maintenant la création d’un lien, une communication entre ces textes, leurs auteurs et les générations à venir.