DEVENIR ADHÉRENT

Les adhérents d’une association constituent la personne morale de l’association. Ils soutiennent le projet associatif et déterminent la politique de l’association, notamment lors de l’assemblée générale annuelle.

Adhérer à Histoires et Souvenirs c’est participer et/ou soutenir concrètement nos objectifs.

L’adhésion contribue au bon fonctionnement de l’association et permet de démontrer la force et l’impact d’Histoires et Souvenirs auprès des partenaires institutionnels et entreprises pour le développement de projets communs.

L’adhérent dispose d’un droit de vote lors de l’assemblée générale, participe et se prononce sur les orientations générales et stratégiques de l’association et élit son Conseil d’Administration.

Être adhérent au sein de l’association Histoires et Souvenirs c’est quoi ? Selon votre temps libre et votre envie de vous investir dans l’association, vous pouvez être :

Membre passif : Par votre cotisation, vous soutenez l’association.

Membre actif bénévole : Vous pourrez assister à nos réunions mensuelles, exprimer votre avis  et participer à l’organisation de l’association, créer des projets (l’association soutien les projets de ses adhérents en accompagnant les porteurs). Dans tous les cas, aucune compétence spécifique n’est nécessaire, tout le monde peut apporter sa contribution.

L’adhésion à l’association est valable pour l’année en cours, (soit jusqu’au 31 décembre) et la cotisation est de 10€ conformément à la décision de l’Assemblée Générale du 25 juin 2016.

En tant que membre d’Histoires et Souvenirs, vous êtes la voix de l’association. Vous êtes les garants de notre action.

Toute personne qui partage nos valeurs peut devenir membre d’Histoires et Souvenirs.

Comment adhérer ? Par courrier, téléchargez le bulletin d’adhésion et renvoyez-le dûment rempli et accompagné de votre chèque à l’ordre de « Histoires et Souvenirs » à l’adresse suivant :

HISTOIRES et SOUVENIRS

5, Impasse des Glycines

30650 Rochefort du Gard